ôdivine

Une fabrication responsable

La Recherche

Il a fallu du temps, de la sueur et des centaines de tests (merci à mes enfants, ma famille, et mes ami(e)s qui ont eu le courage de goûter à mes expériences !) pour trouver une fabrication respectant le biofilm du kéfir.

A ce jour, trois recettes ont fait l’unanimité : L’Ancestrale, La Magicienne, et La Florale.

La Protéodie

Depuis bien longtemps, les hommes se servent de la musique et des chants pour favoriser la germination et les récoltes. Aujourd’hui en Australie, en Amérique du Sud et en Afrique cette méthode est encore utilisée. Des entreprises au Japon usent de cette pratique pour favoriser la fermentation de levures…

Alors, nous nous y sommes mis, et après plusieurs tests mélodiques nous avons concocté la meilleure Playlist pour notre boisson adorée ! Et les résultats sont à la hauteur de nos espérances notre kéfir se porte à merveille… Pour des raisons de secret de fabrication nous ne divulguerons pas son style de musique préféré, mais nous pouvons vous dévoiler deux exclusivités (sic !) :

 

  • L’ ôDivine n’aime pas le Rock !
  • L’ ôDivine n’aime pas le Rap !

L’Atelier

Situé dans la commune de Limours à une trentaine de kilomètres au sud-ouest de Paris, dans le département de l’Essonne, nous profitons de la proximité avec le Parc Naturel Régional de la Haute Vallée de Chevreuse pour utiliser une eau minérale de qualité, capturée après un long voyage de la plaine à la forêt, et protégée de toute pollution : L’eau minérale naturelle de la vallée de Chevreuse.

Son brassage et sa fermentation sont entièrement réalisés avec des ingrédients d’origine biologique (sucre de canne, citron, figue, gingembre…), d’une manière artisanale dans le but de vous offrir le meilleur de ses principes actifs.

Responsable

La fermentation terminée, la précieuse boisson est mise en bouteille en verre* de 50cl (stop aux plastiques dans l’alimentation, arrêtons le massacre !).

Tous nos déchets végétaux sont réutilisés (les figues et le gingembre pour des confitures, les citrons pour nos produits de nettoyage infusés dans du vinaigre blanc), et les principales matières premières pour brasser notre ÔDIVINE sont locales (l’eau de Chevreuse moins de 15 km, nos matières premières à moins de 10 km de notre lieu de production dans une épicerie Bio partenaire !).

* Nos bouteilles sont consignées, il suffit de la ramener chez votre épicier partenaire, ou bien de la donner au moment d’une livraison, inscrivez sur l’étiquette votre courriel à partir de la 5ème consigne nous vous offrons une boisson ÔDIVINE de votre choix 🙂 

Une énergie verte

Nous utilisons un fournisseur d’énergie verte du coup lorsque nous produisons notre boisson, on contribue à la production d’énergies vertes et cà, c’est bon pour notre planète et nos enfants !

Nos Boissons

Boissons ôDivine

  • L’Ancestrale
  • La Challengeuse (Gingembre, Hibiscus)
  • La Généreuse (Spiruline)
  • En 50cl 

Kit ôDivine

Tous les produits pour réaliser chez vous votre propre boisson ôDivine ! Des grains de kéfir, des filtres, des récipients, et tous les ingrédients Bio pour préparer 1 litre de kéfir… à l’infini ! Tant que vous vous occuperez correctement de votre kéfir, vous l’utiliserez et fabriquerez du kéfir à l’infini ! Vous pourrez même offrir votre surplus de grains aux personnes que vous aimez 🙂 

Presse

La presse en parle…

Logo marie france

On mange fermenté pour plus de probiotiques

“Pour repeupler la flore intestinale de bactéries bienfaitrices, rien de tel que les aliments fermentés, riches en probiotiques. […] Pensez aussi aux boissons fermentées comme le kéfir de lait, de fruits et le kombucha.” Lire l’article complet.

logo maxi mag

L’alimentation qui prend soin du microbiote

La fermentation entraîne la production de probiotiques, de bonnes bactéries qui, si elles sont consommées en quantité suffisante, vont venir renforcer les bactéries naturellement présentes dans les intestins. On en trouve des quantités significatives dans la choucroute, le yaourt, certaines boissons fermentées (kéfir, kombucha)…”. Lire l’article complet.

logo femme actuelle

Le kéfir de fruit, pour faciliter la digestion

“Ses bienfaits : le kéfir de fruit est riche en probiotiques. Ces bonnes bactéries améliorent le système digestif. Elles permettent aussi de booster l’immunité et pourraient avoir des effets bénéfiques sur notre humeur. Pétillante et rafraîchissante, voici une alternative saine aux sodas pour les enfants.”. Lire l’article complet.

ôDivine

La Boisson Naturelle qui vous veut du bien !

Brassée avec  en Essonne.