Le Kéfir ?

Toutes les réponses aux questions que vous vous posez sur les boissons ÔDIVINE au kéfir de fruits.

Biologique
ECO-RESPONSABLE
NaturEl

Le kéfir de fruits

Le kéfir de fruits est une boisson fermentée, pétillante et non pasteurisée obtenue par fermentation de fruits, de sucre et d’eau minérale. La boisson obtenue est acidulée, légèrement pétillante et riche en probiotiques (bactéries et levures)

Pourquoi devrais-je boire du Kéfir ? 

Pour commencer parce que son goût vous rappellera celui d’une bonne limonade artisanale. Puis parce que le kéfir et ses probiotiques favorise l’équilibre de la flore intestinale (microbiote), booste le système immunitaire, et régule les problèmes de peau. Enfin pour terminer, le kéfir est une excellente alternative aux boissons trop sucrés et à l’alcool, d’ailleurs l’autre nom du kéfir est le “Champagne de Caucase” et qu’en achetant nos boissons ÔDIVINE vous encouragez les produits français et soutenez l’activité locale.

C’est quoi les grains naturels de kéfir ?

Les grains de kéfir ressemblent à du tapioca, d’une dimension de 2 à 6 mm. Ils sont composés de levures et de bactéries (+ d’une quarantaine) toutes bonnes pour notre organisme. On appelle aussi cela un biofilm. Un biofilm étant une communauté multicellulaire de micro-organismes adhérant entre-eux. On peut le comparer au Komboucha ou encore à une mère de vinaigre.

Microbiologie du kéfir ?

On dénombre une quarantaine de micro-organismes vivant en symbiose dans les grains de kéfir. Voici les principales bactéries et levures que l’on peut trouver :

–  Lactobacillus delbrueckii subsp. bulgaricus : elle a un fort rôle nutritionnel et elle transforme le glucose en lactate (acide lactique).

– Lactococcus lactis.

Saccharomyces cerevisiae : c’est une levure utilisée depuis la haute Antiquité : les Egyptiens, Babyloniens, ou encore les Celtes l’utilisaient pour la fabrication de boissons fermentées, du pain…

Quand boire les ÔDIVINE boissons ?

Le mieux en cure pendant plusieurs jours (10 cl à jeun avant le petit déjeuner), l’idéal une cure de 3 semaines toutes les 3 semaines wink ! 

Mais ÔDIVINE peut aussi se boire à l’apéro, après un repas un peu trop copieux, pendant ou après une séance de sport, et enfin après un traitement antibiotique. 

C’est quoi les trucs au fond de la bouteille ?

Les dépots au fond de la bouteille sont les signes d’un kéfir en bonne santé qui vous délivre le meilleur de ses principes actifs. Ils sont constitués de levures, mais aussi des restes de fruits lors des différents brassages (pulpe de citron, figues, gingembre et spiruline…). Bien évidemment nous vous encourageons à boire l’ensemble de la bouteille pour en tirer tous les bienfaits.