De combien de calories avez-vous besoin chaque jour ?

Vérifiez combien de calories votre corps a besoin pour fonctionner chaque jour.

Ce nombre peut varier énormément, en fonction de votre métabolisme et de votre activité physique.

Si vous êtes le genre de personne qui prend cinq kilos en sentant simplement une part de pizza, votre apport calorique quotidien devrait rester à environ 2000 calories pour les hommes et 1500 calories pour les femmes.

Votre masse corporelle joue également un rôle : davantage de calories sont nécessaires aux individus naturellement plus gros et moins de calories aux individus plus petits.

Les besoins en calories sont fonction de l’activité journalière.

Les calories qui sont données ici sont une moyenne. Chaque personne doit prendre son cas en considération pour déterminer ses besoins personnels.

Donc, dans le tableau ci-dessous, il est tenu compte d’une taille et d’un poids moyens.

 Activité modérée (mois de 30 minutes par jour)Activité intense (plus d’une heure par jour)
Femme1800 calories2000 calories
Homme2100 calories2500 à 2700 calories
Nombre de calories homme/femme

Pour une femme exerçant une plus forte activité journalière, les besoins journaliers pourront aller jusque 2400/2800 calories.

Au fil de la grossesse, les femmes enceintes passeront de 1800 à 2500 calories.

Pour un homme avec une activité intense de longue durée, les besoins en calories pourront aller jusque 3500 calories.

Attention de ne pas consommer moins de calories que ce qui est requis par le métabolisme de base.

Métabolisme de base veut dire le nombre de calories nécessaires pour subvenir aux besoins de votre organisme.

Pour une femme ce métabolisme de base est de 1394 calories

Pour un homme, il faut au minimum 1793 calories

Aller sous le métabolisme de base peut entraîner un mauvais fonctionnement de vos organes !

Dans les prochains articles, nous découvrirons les aliments à privilégier 🙂